Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 09:33
Sarkozy à Versailles : comme un goût d’ancien régime, tel est le titre du communiqué des députés communistes qui poursuit :
Nicolas Sarkozy n’aura décidément rien négligé pour délivrer demain son message devant le Congrès. Aucune contestation possible : aucune voix différente ne pourra s’exprimer en sa présence, aucun vote ne sanctionnera sa politique antisociale. Même le calendrier est de la partie. Le 22 juin 1789, à Versailles déjà, faute de pouvoir réunir les députés des trois ordres, Louis XVI avait dû se contenter de convoquer le Conseil du Roi pour tenter de résister au Tiers Etat qui venait de se proclamer Assemblée nationale.
Deux cent vingt ans après, grâce à une modification constitutionnelle sur mesure, Nicolas Sarkozy prétend ouvrir une seconde phase de son mandat par une cérémonie qui a comme un goût d’ancien régime. Il n’aura pas l’assentiment des parlementaires communistes, républicains, du parti de gauche qui ont décidé de décliner cette convocation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires