Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 02:40
Les élus communistes ardennais apportent tout leur soutien aux salariés de la Poste des Ardennes qui sont en grève.
Depuis plusieurs années le service public de la Poste est en régression dans notre département. Suppression d’emplois, diminution des plages horaires pour le dépôt des lettres, privatisation rampante des bureaux gérer par la Poste, réductions d’horaires.....
Maintenant c’est directement aux conditions de travail des postiers que l’on s’attaque. L’objectif est de faire faire aux facteurs plusieurs tournées par jour. Avec d’autres mesures, la conséquence à terme sera de supprimer une cinquantaine d’emplois. C’est inadmissible. Après la suppression de plus de 30 emplois avec le transfert du centre de tri vers le Moulin Leblanc, la transformation (privatisation ?) de 46 bureaux en Agences postales communales (APC) ou en Relais postes commerçants (RPC) sur les 110 points de contact que la Poste possède dans les Ardennes, c’est un pas de plus vers le démantèlement du secteur postal public qui est franchi.
Alors que la Poste, nationalement, a réalisé 529 M€ de bénéfice en 2008, on assiste à une course effrénée à la rentabilité au détriment de la qualité d’un service public de proximité de qualité. Souvent les élus locaux sont confrontés aux diktats de la Poste qui souhaite diminuer ses prestations dans les communes. L’application des directives européennes amène le gouvernement à transformer la Poste en Société anonyme et habitue les citoyens à un service en régression en annonçant la distribution du courrier à J+2.
A l’image des postiers en lutte, la mobilisation de tous ceux qui refusent la casse du service public et la soumission aux marchés financiers, est nécessaire. Les élus communistes veulent prendre toute leur part dans ce rassemblement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Nicolas 30/06/2009 00:34

La casse de ce service public a commencée en 1993 lors du démentellement de l'administration des PTT par la loi Quilès Le PC était alors au gouvernement avec le PS Gayssot qui priveratisera Air France disait même qu'ouverture du capital et privatisation c'est pas pareil Quelle hypocrisie car le personnel dont j'étais s'est vite rendu compte du contraireVous avez privatisé plus que la droiteVous ne revendiquez même pas la renationalisation  et vous vous bernez à croire ingénuement à une Europe capitaliste socialeStaline au secours ils sont devenus fous 

Michèle Leflon 30/06/2009 08:03


C'est effectivement pas ce qui a été fait de plus malin !
Par contre, je ne peux pas laisser dire que je crois à une Europe capitaliste sociale, car pour moi, capitaliste, c'est antagonique de sociale !