Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 12:51
J'ai déjà expliqué dans ce blog comment le RSA, au delà du fait que certains vont avoir les moyens de vivre un peu mieux, et ce n'est effectivement pas négligeable, est un dispositif pervers !
Mais avec la pub en plus, j'ai explosé : vous avez entendu l'image donnée de la famille, une image  du siècle dernier où la femme ne travaille pas : il est cariste ; il doit nourrir sa femme et ses deux enfants et évidemment, le RSA va améliorer la situation financière de la famille.
Veut -on nous habituer à ce que les femmes ne travaillent pas ? Veut on nous faire retourner, même pas au siècle dernier, mais au XIXème siècle ?
Alors, oui, le RSA, c'est bien pour effacer des effets de seuils, mais il y a bien d'autres solutions, comme de donner des droits et non faire la charité. C'est bien pour cela par exemple que je me suis toujours battue pour la gratuité des manuels scolaires et non pour des aides pour certains. Il n'est pas dramatique pour ceux qui en ont les moyens d'avoir des livres gratuits et de payer un peu plus d'impôts pour compenser les dépenses !
Mais le RSA c'est aussi extrêmement pervers !
Vous croyez pas que ce serait mieux si le cariste dont parle la pub avait un salaire lui permettant de vivre dignement !
Avec le RSA, les entreprises vont pouvoir sous payer leurs salariés, multiplier les temps partiels !
Un gouvernement progressiste augmenterait le SMIC, les allocations familiales et garderait l'argent gâché dans le RSA pour développer les services publics, l'école par exemple !
Sarko, avec Hirsch, il nous fait remonter la roue du temps !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires