Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:03
Il y a encore deux candidats que je ne vous ai pas présentés : Françoise Faitot est une militante pacifiste. Voici ce qu'elle dit : "Paix, désarmement, dépenses militaires, sécurité européenne sont souvent absents du débat public. Pourtant, chaque jour on nous parle de l'Irak, du Proche-Orient, du Darfour, de l'Iran, ...

Mais sur la politique de l'UE, rien.

Quels sont ses choix, ses priorités, son budget de la Défense? A quel moment les citoyens sont-ils informés ? Quand peuvent-ils se faire entendre ? Quel rôle joue l'UE pour la Paix dans le monde ? Comment assurer la sécurité des peuples et de la planète ?

L'intervention des citoyens est primordiale. Rien n'a jamais changé sans leur rassemblement et leur détermination.

Jamais les problèmes de l'Humanité n'ont été aussi graves : conflits sans fin, prolifération des armes, y compris nucléaires, atteintes à l'environnement, mauvaise gestion des ressources, malnutrition, épidémies, ... Pourtant, jamais nous n'avons autant disposé de moyens pour les résoudre et créer les conditions pour que chacun puisse vivre en sécurité.

Cette situation est cause d'insécurité sociale, de violences et de conflits armés.

Il ne s'agit pas de se contenter de refuser les guerres, mais d'agir ensemble sur tout ce qui conduit aux guerres et aux violences."
Jurassien de 59 ans, père de 3 enfants et grand père 2 fois, André Lamy est un fils d'agriculteur issu d'un petit village du vignoble et resté très attaché à son terroir et à ses valeurs.
Informaticien dans un établissement bancaire, il a très tôt été élu d'abord comme délégué du personnel ensuite au Comité d'entreprise où il exerce la responsabilité de secrétaire durant de nombreuses années. Très vite conscient de l'intérêt de se rassembler pour se défendre, il va aussitôt faire partie des responsables de l'union locale de LONS LE SAUNIER puis de l'union départementale du Jura où il exerce encore des responsabilités aujourd'hui.

Très impliqué également dans le mouvement associatif, il a été président du Foyer Rural de son village, et il participe aux activités dès que son emploi du temps le lui permet.

Son engagement syndical l'a tout naturellement amené à rechercher les moyens de transformer la société pour la rendre plus juste, plus humaine. Son besoin d'avancer vers une société permettant à chacun de trouver sa place, l'a conduit tout naturellement vers le Parti communiste. C'est là qu'il trouve les valeurs correspondant le mieux à celles qu'il défend.
En 2008, sollicité pour être candidat sur son canton, il s'engage avec sa suppléante dans une campagne de rassemblement de la gauche. Ce duo rouge et vert soutenu par un collectif de campagne des plus dynamiques, a permis d'élire pour la première fois un conseiller Général de gauche sur ce canton.
Soucieux de rassembler et d'écouter, ils animent un « Conseil Cantonal » ouvert à tous ceux qui s'intéressent à la vie et aux projets de leur canton. Ce Conseil se réunit chaque trimestre et permet d'aborder les thèmes d'actualité, et de donner la parole à ceux que l'on n'écoutait plus.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires