Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 22:48
Le titre de ce billet, je l'ai pris dans une interview de Francis Wurtz que l'on trouve sur le site du Monde. Voici toute la conclusion de cet article, que je vous invite à aller lire en entier en cliquant ici. Elle décrit magnifiquement la place nécessaire des élus pour être véritablement utiles !
"Veiller à garder toujours un pied dans l’institution et un pied dans les sociétés. Sans l’un, on glisse vers le populisme, sans l’autre, on s’enferme dans une bulle. Les deux conduisent à l’impasse dans laquelle s’enfonce la construction européenne. En sortir coûte que coûte doit être une priorité pour la gauche qui a l’ambition de changer l’Europe."
Pour ceux qui l'auraient oublié, Francis Wurtz était le président du groupe GUE au Parlement européen. Il appelle à voter pour le Front de Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires