Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 20:00
Voici deux candidats de la liste du Front de Gauche dans le Grand Est que mène Hélène Franco, que je ne vous ai pas encore présentés :
Hulliya Turan a grandi dans une famille de gauche dont certains étaient engagés dans le pays d'origine de sa famille, la Turquie. Cette histoire familiale a fait qu'elle a grandi avec des valeurs de démocratie, de droit de l'homme, contre toute forme d'oppression. Dès le lycée, elle a commencé à se rapprocher des idées communistes. En 1997, elle fonde l'association jeunesse initiative AJI qu'elle préside quelques années. Cette association avait comme objectif entre autre de monter et proposer aux jeunes et avec les jeunes, originaire de Turquie, des actions et activités.

Elle participe à différents collectifs et plus particulièrement contre la guerre en Afghanistan et en Irak.

Pendant la dernière période des élections municipales à Strasbourg elle se rapproche du PCF et y adhère en 2007, considérant que le PCF est l'organisation politique la plus proche de ses idées.

Inspecteur du travail, Emmanuel Girod se bagarre quotidiennement pour faire respecter les droits des salariés, de plus en plus allégrement bafoués dans le territoire de Haute Saône où il exerce cette fonction.

Vigilant sur les « réformes » et autres attaques contre ces droits comme sur la protection sociale, il est engagé à la CGT où il exerce différents mandats locaux et nationaux. Il se fait un devoir d'alerter sur chaque évolution défavorable aux salariés.

Engagé politiquement depuis 1996, dans l'écologie et le social, il travaille d'abord au sein d'un groupe politique de gauche au Conseil Régional de Franche Comté. Au PS à partir de 1998, il défend une ligne clairement ancrée à gauche et fidèle au socialisme de Jaurès. C'est à ce titre qu'il s'est fortement engagé à PRS et dans la campagne pour le NON au TCE en 2005, au sein du Collectif pour une autre Europe du grand Besançon.

Emmanuel porte avec acharnement les exigences de démocratie, à tous les niveaux, (et bien sûr dans l'entreprise), de solidarité, de paix et de respect de l'environnement dont l'Europe a tant besoin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires