Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:46
Mireille Brouillet est une ancienne militante du PS qui l'a quitté pour fonder le PG.  Pour elle, en effet, le Non des français du 29 mai 2005 doit être respecté.  Aussi n'a-t-elle pas supporté le fait que Sarkozy fasse adopter en 2008 le Traité de Lisbonne par la voie parlementaire, avec la complicité d'élus socialistes et verts: il fallait trouver le moyen de sanctionner une nouvelle fois cette méthode de construction antidémocratique et antisociale de l'Europe. Très engagée dans les mouvements sociaux, elle souhaite également ouvrir une issue politique à la colère de la rue contre le gouvernement de droite.

Tout cela explique sa candidature sur la liste du Front de Gauche. Son objectif ? « Construire la nouvelle Europe, l'Europe de nos rêves, avec un fonctionnement démocratique qui respecte la volonté des peuples, des citoyens éclairés par une éducation de qualité et l'accès à la culture pour tous, la solidarité entre les hommes et les peuples, la défense des services publics, l'affirmation du droit de chacun de vivre dans un environnement préservé. »

Pour elle, avec le Front de Gauche, « nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits » (Shakespeare).

Michel Raques est technicien chez un grand équipementier Automobile depuis 1969, militant syndical, membre du CESR de Franche Comté de 1992 à 1997, conseiller Municipal d'Audincourt de 1977 à 1989, adjoint au maire de Voujeaucourt depuis 2001, réélu en 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires