Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 15:45
Bon accueil à la porte de l'entreprise Ardam Electrolux puis des supermarchés de Revin hier après midi !
A l'Hôtel de ville de Charleville Mézières, il a fallu rajouter des chaises : oui, le Front de Gauche a le vent en poupe !
Une journée pour rappeler que s'abstenir le 7 juin, c'est donner liibre court à la politique de N. Sarkozy et de la droite et des socialistes européens épris de libéralisme sauvage à l'origine de la crise !
Voter pour le Front de Gauche le 7 juin,  voter pour la liste menée par Hélène Franco, c'est :
- Donner un carton rouge à Sarkozy, sanctionner nettement la politique de casse économique et sociale de Sarkozy. abandonner le traité de Lisbonne voulu par Sarkozy, voté par le PSE et proposer un nouveau traité.
- Faire avancer des solutions pour sortir de la crise : interdire les licenciements dans les entreprises qui font des profits, un Smic européen égal à 60% du salaire moyen (1.600 euros en France), revenir sur les libéralisations des services publics et construire un cadre européen pour les développer.
- Choisir des élus utiles pour changer d'Europe : obtenir des droits nouveaux pour les salariés dans l'entreprise et une sécurité sociale de l'emploi et de la formation, sortir du productivisme et les modes de consommation polluants pour faire face à l'urgence écologique, la clause de l’européenne la plus favorisée pour que les droits gagnés pour les femmes dans un pays européen soient étendus à tous les autres.
- Faire avancer l'unité.  Dans la rue comme dans les urnes, unis, nous sommes plus forts. Le Front de gauche, c'est la seule proposition unitaire dans cette campagne.
De ce point de vue, dans la salle, hier, un militant du NPA ardennais s'est exprimé pour dire combien il regrette la politique sectaire de son parti !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Michèle Leflon 23/05/2009 17:47

Suspecter à priori tous les élus de vouloir garder leur poste par tous les moyens favorise l'abstention et conforte le pouvoir actuel !Peut être faut il rappeler que les élus communistes reversent leurs indemnités d'élus à leur parti, précisément pour éviter toute tentation !La situation économique, sociale, environnementale est trop grave pour laisser la droite et le patronat gérer ce pays et l'Europe !Alors, oui, il faut des concessions, car par définition, personne n'est tout à fait d'accord avec tout ce que font les groupes d'hommes et de femmes auxquels il appartient, même choisis, comme les associations, syndicats ou parti politiques, mais c'est cette diversité qui fait la richesse et le tous unis, la force !C'est tout le débat entre l'individuel et le collectif, débat stérile à mon sens, car le propre de l'espèce humaine, c'est précisément d'être en société !Cessons le romantisme de la pureté révolutionnaire pour construire ensemble : c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu !

Jeanne 23/05/2009 16:00

En tant que membre NPA  je déplore les accords entre forces soi-disants oppposées concernant le redécoupage électoral et certain consensus qui permettront à certains ou certaines... de conserver leur circonscription. "S'accrocher" à son poste ou faire avancer la cause sociale, cruelle dilemme. Certains parlent de sectarisme, d'autres d'intégrité!