Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 23:00
Après vous avoir présenté la tête de liste, Hélène Franco, (voir mon article en cliquant ici), voici quelques informations sur la suite de la liste. Le deuxième de la liste est un candidat communiste, Jacky Dubois. Fraiseur, puis outilleur à Creusot Loire puis à Framatome devenu AREVA, c'est un militant syndicaliste de longue date de la CGT. Son engagement politique l'a mené a être maire adjoint de Chalons sur Saone, chargé des délégations de service public et conseiller régional de Bourgogne. Il a aussi été longtemps pompier volontaire.
Vient ensuite dans la liste, selon l'alternance maintenant bien connue permettant la parité, une femme, Céline Malaisé, de la gauche unitaire dont elle est une des fondatrices. Gauche Unitaire est un collectif de militants qui pour partie étaient engagés dans le NPA et qui a fait le choix de participer au Front de Gauche pour changer d'Europe. Elle est convaincue que le rassemblement des courants et des forces politiques de gauche se situant sur le terrain de la lutte contre le capitalisme est une nécessité. Face à la crise et contre la droite, l'unité dans les luttes et les élections de ceux et celles qui, à gauche, n'ont pas renoncé à changer la vie est, en effet, le seul moyen pour imposer un recul au gouvernement et au patronat.

Elle est enseignante (elle a d'ailleurs travaillé à Charleville Mézières) et militante syndicale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires