Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 01:24
Sylvain Dalla Rosa, conseiller régional communiste, a écrit au directeur régional de Pôle Emploi :
Monsieur le Directeur Régional,
Je me permets d'attirer votre attention sur une situation rencontrée par les demandeurs d'emploi depuis la création du Pôle emploi. Ils sont nombreux à constater que les délais d'attente pour une inscription se sont allongés et que l'accueil est beaucoup moins personnalisé. Par ailleurs, plusieurs m'ont indiqué des erreurs manifestes dans le calcul de leur droit à indemnités.
La fusion de l'ANPE et de l'ASSEDIC, qui était présentée comme une réforme visant à simplifier les démarches pour les demandeurs d'emploi, s'avère en réalité beaucoup plus lourde à gérer et préjudiciable au respect de leurs droits. Devant cette situation, qui se cumule avec une hausse importante du taux de chômage, il apparaît urgent de créer des postes supplémentaires pour faire face aux missions du Pôle emploi. Il est également urgent de donner la possibilité au personnel de se former réellement pour accomplir les nouvelles tâches.
C'est pourquoi, je souhaite connaître les dispositions qui vont être prises pour améliorer la qualité du service rendu. D'autre part, il me semble important de créer rapidement un numéro d'appel qui permettrait aux demandeurs d'emploi de pouvoir faire vérifier la validité et l'exactitude de leur taux d'indemnisation.
Dans cette attente, Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Régional, mes salutations distinguées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires