Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 19:05
Ne cherchez pas le rapport entre les différents éléments de mon titre : le seul rapport est que quelques jours de vacances, que je me fais un plaisir de vous illustrer avec cette photo d'anémone pulsatile, m'ont donné le temps de vous mettre en page trois documents !
Le premier, c'est l'intervention que Sylvain Dalla Rosa a fait sur le curé Meslier au repas de La Libre Pensée, le 10 avril, pour mieux faire connaître cet Ardennais, précurseur des penseurs matérialistes, révolutionnaires. Cette intervention, vous la trouverez en cliquant ici.
Le second, c'est le courrier que j'avais adressé à Jean Paul Bachy à propos des TOS des lycées, ces personnels techniciens, ouvriers et de service qui sont maintenant à la charge de la région. Ce courrier, vous le trouverez en cliquant ici et traîner pour vous le présenter m'a permis d'enrichir ce document avec la réponse du Président de Région. Il ne suffit pas de militer pour la sécurisation des parcours professionnels, contre la précarité, le temps partiel imposé ! Il faut aussi l'appliquer quand on est employeur. Cette même remarque a d'ailleurs jalonné la dernière réunion du comité stratégique de l'économie sociale et solidaire où il a beaucoup été question des services à la personne et des associations qui s'en occupent. Depuis, j'ai eu au téléphone une dame qui m'a expliqué comment elle préférait traiter directement avec les personnes âgées, pour ne pas faire qu'un minable temps partiel en étant salariée d'une association : il y a vraiment du boulot à faire dans ce domaine et des moyens à revendiquer !
Enfin, j'ai gardé pour la fin le document sur lequel j'attends le plus vos commentaires : c'est l'état de mes réflexions sur ce que certaines régions appellent un service public régional de formation, sur ce qui devrait s'appeler en Champagne Ardenne le Réseau Régional Public de Formation : vous verrez pourquoi dans le document à lire en cliquant ici. Merci à tous ceux qui ont contribué à ces réflexions et la concertation va continuer pour affiner le projet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

Tourtaux 28/04/2009 07:52

Camarade,Avec son accord, je viens de publier sur mon blog le témoignage du docteur Neouchy Zena que tu connais bien.Je ne savais pas que la situation en milieu hospitalier était à un tel stade de gravité.Amitiés.Jacques Tourtaux

SYNDICAT+CGT+CG19 27/04/2009 22:48

Volontiers.

SYNDICAT CGT CG19 27/04/2009 18:31

J'ai bien lu votre adresse au Président de région concernant les personnels TOS. Etant TOS moi même, chargé d'animé le blog du conseil général de la CORREZE, je me suis retrouvé contre ma volonté dans la fonction publique territoriale, dans un département, la CORREZE, qui vient de basculer à gauche depuis peu. A travers votre courrier, j'ai retrouvé tous les problèmes que nous rencontrons en CORREZE, le département de François HOLLANDE, à savoir l'utilisation abusive de l'emploi précaire, la non parution des postes libres ou bien à concours... tout ce que vous décrivez. Nous luttons contre cette précarisation, en ayant le sentiment d'être écouté. Sommes nous entendus ? Là est la question. Puis je mettre votre blog en lien dans mon blog ? en tous les cas, je vous mets pour ma part dans mes favoris...

Michèle Leflon 27/04/2009 22:45


Pas de problème pour mettre mon blog en lien. Voulez vous que je mette un lien vers votre blog sur le mien ?