Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 20:50
A la suite de leurs camarades d'autres départements comme la Seine Maritime, l'Aveyron,  le Vaucluse, les militants ardennais du MRC ont décidé de soutenir le Front de Gauche.
La crise s’aggrave de jour en jour.
Ses conséquences sont déjà dramatiques. Le chômage flambe. Les salaires sont bloqués mais pas les prix.
Pourtant la crise n’est pas une fatalité. Nous sommes une majorité à dire que l’on peut mener une autre politique qui ne fasse pas payer la crise à ceux qui n’en sont pas responsables.
Cette crise est la conséquence des logiques capitalistes encouragées par les principaux gouvernements dans le monde et en France par Nicolas Sarkozy : priorité donnée aux profits sur les salaires, explosion de la finance, privatisation de tous les biens communs, casse de l’industrie
et destruction de la planète.
Les prétendus « plans de relance » sont de cuisants échecs. Sarkozy et le gouvernement Fillon refusent toujours de s’opposer aux licenciements. Ils maintiennent le bouclier fiscal et s’opposent au bouclier social. Ils poursuivent la libéralisation des services publics. Ils ne tiennent aucun compte de l’urgence écologique.
L’Union Européenne continue d’imposer ses dogmes libéraux.
Les élections européennes du 7 juin prochain sont une chance exceptionnelle pour nous faire entendre.
D’abord en sanctionnant la politique de Sarkozy et de son gouvernement.
Ensuite en exigeant d’autres choix en Europe que ceux du Traité de Lisbonne.
C’est le vote que vous propose le Front de Gauche pour changer d’Europe, un vote pour élire des députés comme Jacky Henin, député européen sortant et chef de file de la liste du front de gauche dans le Nord Ouest de la France car comme le dit J. Henin, "Le problème du Parlement européen, ce n’est pas ses pouvoirs, c’est qu’il se trouve en son sein une majorité de députés pour voter les directives libérales."
Le Front de gauche, c'est quoi ? Le Front de Gauche est un rassemblement ouvert à tous ceux qui souhaitent changer d’Europe. C’est un outil pour permettre à notre peuple d’imposer une autre politique. Au plan national, il comprend le Parti Communiste, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire issue du NPA et des milliers de militants associatifs, syndicalistes, de citoyens. Le Front de gauche, c'est l'espoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires