Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 19:55
Il n’est pas tolérable que le gouvernement reste sourd aux revendications et maintienne à l’ordre du jour ses réformes et au premier chef son projet de loi portant réforme de l’Hôpital et relatif aux Patients, à la Santé et aux Territoires, qui chaque jour voit, toujours plus, les oppositions se manifester.
C'est une longue liste d'organisations syndicales des hôpitaux qui appelle, dans la suite des journées du 29 janvier et du 19 mars, et dans ce contexte exceptionnel à faire du 1er Mai un nouveau temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat : pour les organisations syndicales des personnels, la CGT Santé Action Sociale, SUD Santé Sociaux, la CFTC Santé et Sociaux, la CFE-CGC Santé Action Sociale et pour les organisations syndicales de médecins,  la CPH, Confédération des Praticiens des Hôpitaux, l'AMUF, Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France, l'INPH, Intersyndicat National des Praticiens hospitaliers, le SNPHAR, Syndicat National des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs et le Comité de liaison de la psychiatrie publique (USP - SPH - IDDEPP).
Les logiques comptables qui conduisent les politiques menées par les gouvernementssuccessifs dans la santé, le social et le médico-social, doivent cesser. Le projet de loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires constitue une remise en cause du service public hospitalier déjà anticipé par la loi de Financement de la Sécurité Sociale 2009 qui organise l’asphyxie budgétaire inacceptable des établissements.
Pour voir le tract commun, cliquez ici.
Dans les Ardennes, le rendez vous du 1er mai est fixé à 10 h, place ducale à Charleville Mézières.
A l'hôpital du chef lieu, la logique comptable est devenue, sous la responsabilité du nouveau directeur, le leit motiv et un cabinet d'audit travaille actuellement à un nouveau projet médical dont les fondements sont l'analyse des maladies qui rapportent et de celles qui coûtent et l'étude des parts de marché par rapport au secteur privé ou aux hôpitaux de Sedan et Rethel/Vouziers !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires