Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 22:05
Voilà la déclaration qu'a fait Sylvain Dalla Rosa, au nom des élus communistes ardennais :
Avec la crise, qui fragilise beaucoup de familles, et la mise en place du Revenu de Solidarité Active, la CAF des Ardennes, gestionnaire du dispositif RSA  (20 000 personnes concernées dans les Ardennes), ne peut plus faire face à ses missions. Il en résulte une surcharge de travail pour le personnel, ce qui entraine pour un département comme le notre, quelques 5000 dossiers en instance.
Nationalement, la création de postes au début de l’année (un millier) et l’annonce de 250 supplémentaires faite fin mars, ne font pas le compte. Les syndicats, pour leur part, réclament la création de 2000 embauches supplémentaires. Alors que la CAF est submergée d’appels téléphoniques et que la crise amplifie les demandes d’aides, c’est une dégradation sensible qui est subie par l’ensemble des allocataires.
C’est un nouveau coup qui est porté contre les familles. Il est urgent que les pouvoirs publics donnent des moyens supplémentaires aux CAF car il est inadmissible que la réponse apportée soit la fermeture au public des accueils des points CAF pendant plusieurs jours.
Les élus communistes vont intervenir auprès de la secrétaire d’Etat à la Famille afin que des effectifs supplémentaires soient octroyés à la CAF des Ardennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Linsay 10/04/2009 20:02

Il est vraiment regrettable qu'à Charleville, personne ne se soucie des problèmes signalés, concernant les plus démunis !!!!??????A quoi sert d'être communiste si personne ne bouge????? Enfin, peut-être qu'après les fêtes, quelqu'un pensera à intervenir.

Linsay 05/04/2009 22:03

Bonjour, Michèle.Je tiens à te signaler que depuis environ 2 mois, les bons alimentaires et aides diverses octroyées par le CCAS, sont basées sur le revenu RMI. Ce qui fait que les personnes étant en ASS doivent passer en Commission et ne sont pas sûres d'obtenir une aide(en tout cas si elles l'obtiennent, elle est diminuée d'au moins 15€75 pour 1 personne seule)et leur carte de bus gratuite sont maintenant supprimées. Il ne faut pas oublier que l'argent qui contribue à verser ces aides proviennent des impôts et que les ASS en  payent ainsi que d'autres taxes que les RMIstes n'ont pas à supporter C'est une honte, J'ai déjà rencontrée Madame Ledoux, à ce sujet, mais il faudrait remuer encore plus la manchette avant que celà ne s'aggrave.J'en ai parlé 2 fois à Sylvain, mais ne sais s'il est intervenu.Dis moi si tu comptes faire quelque chose de ce côté là. Moi, je ne suis pas décidée à laisser faire .Amitiés. Line PS tu as mon N° de téléphone si tu veux en parler