Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 00:17
"Alors il ne doit plus y avoir de parachutes dorés." Il s'agit là d'un extrait du discours de N. Sarkozy à St Quentin mardi dernier.
Pour mettre cette phrase en application, il n'a pas besoin d'élaborer un projet de loi. Une proposition de loi a été déposée par les sénateurs communistes en octobre dernier pour moraliser certaines pratiques des dirigeants de grandes entreprises en matière de revenus.
Cette proposition de loi va être discutée ce jeudi 26 mars au sénat. Vous pouvez en lire le texte en cliquant ici.

Elle invite à ce que : "Par dérogation aux dispositions fiscales en vigueur, pour les dirigeants d'entreprises qui ont une rémunération annuelle excédant 250 000 euros après prélèvement des cotisations sociales, le montant des indemnités de départ qui excède ce montant est imposé à un taux de 100 %."
Après un rapport de Philippe Marini, député UMP, la commission des finances du sénat a donné un avis défavorable à cette proposition.

Ce jeudi 26 mars, elle va être l'objet d'une discussion en séance publique au Sénat. N. Sarkozy peut encore se racheter, s'il ne veut pas être en contradiction avec lui même, en suggérant aux sénateurs de sa majorité d'adopter cette proposition de loi.
Pour lire tout le dossier sur le site du sénat, cliquez ici.
Cette proposition de loi contient d'autres articles également très intéressants. Le premier concerne la suppression du bouclier fiscal, cette mesure inique qui limite l'impôt des plus riches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires