Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 17:30
Au moins 5000 manifestants pour exiger une réponse à la crise dans l'intérêt des populations !
Avec leur pessimisme habituel, les Ardennais se sont retrouvés à 10 h place ducale, interrogatifs : "y'a moins de monde que la dernière fois ?"
C'était effectivement un peu trompeur, car depuis la dernière manif, il n'y a plus de voitures sur la place ducale. (Au fait, je n'en ai jamais parlé sur ce blog, mais les plaintes des commerçants, instrumentés par le MODEM, sont pathétiques : ils attribuent la baisse de leur chiffre d'affaire aux questions de stationnement, ce qui leur évite de se poser la question de la baisse du pouvoir d'achat).
Mais rapidement l'enthousiasme remonte : oui, on est plus nombreux, au moins 5000.
D'ailleurs, les premiers repartiront de la préfecture en croisant les derniers.
Cette manif, c'est l'occasion de parler de tout, de revoir des personnes pas vues depuis longtemps, de discuter de la situation de l'hôpital, avec son plan de retour à l'équilibre ou d'entreprises comme OXAME à Revin, en grande difficulté.
C'est aussi l'occasion d'envisager l'avenir, le développement du mouvement social, les prolongations politiques à donner, l'importance des élections européennes, la mobilisation qui commence à monter autour de l'idée de front de gauche avec des sondages en hausse pour ces listes (cliquez ici pour voir le sondage de l'IPSOS), le regret d'un NPA aussi antiunitaire ...
Après avoir regarder la vidéo faite par Jean Pol, cliquez donc ici pour aller voir une vidéo réalisée à Marseille : quand je vous dis que nous sommes des pessimistes, là-bas au moins, les organisateurs annoncent plus de manifestants que la police. chez nous, ce serait souvent plutôt moins !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires