Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 00:11
La commission permanente d’aujourd’hui a surtout été marquée par un long débat sur le parc naturel régional de la forêt d’Orient. En effet, ce parc doit revoir sa charte : sous la houlette de son président, aux ordres du président du conseil général UMP de l’Aube, le périmètre du parc a été revu, rejetant des communes, pourtant partie intégrante de cette aire touristique. Mais en plus, il préfère refuser des financements en provenance de la région plutôt que d'augmenter, au sein du conseil d'administration, la représentation du conseil régional pour qu'elle soit à parité avec celle du conseil général, une chose toute naturelle si les financements sont à parité, d'autant plus que, comme son nom l'indique, il s'agit d'un parc naturel régional ! C'est le renouvellement de la labellisation de ce parc qui est en jeu. La commission permanente du conseil régional n'a pas souhaité suivre le jeu politicien du président du conseil général UMP de l'Aube qui refuse toute coopération avec la région et l'ensemble de ses membres s'est abstenu sur le nouveau projet de charte, à l'exception de deux FN, comme toujours votant par principe différemment des autres ! Ces abstentions n'étaient pas de timidité, mais bien pour montrer que le conseil régional soutient ce projet de Parc Naturel Régional, mais émet des réserves sur les choix politicards  du président du conseil général de l'Aube, opposé à l'intérêt général !
Pour changer de sujet, j'ai apprécié que le conseil régional décide d'intégrer la commune de Bogny sur Meuse dans la liste des villes bénéficiant d’une dotation de solidarité urbaine de la région. C'est normal : elle est signataire d'un CUCS et confrontée à des difficultés sociales importantes.
Et je ne vais pas vous raconter tous les rapports sur la formation professionnelle, simplement me réjouir d'un premier (et tout petit !) pas sur les questions d'hébergements des jeunes en stage de formation avec une convention avec le foyer Noël à Reims.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires