Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 19:32
Les élus régionaux PS, PRG et PCF organisent une série de réunions pour discuter de la politique de la Champagne Ardenne.
Dans les Ardennes, ce sera :
- mercredi 18 mars à 19 h à Charleville Mézières (Hôtel de ville)
- mercredi 25 mars à 20 h à Sedan (Grand salon de la mairie)
- vendredi 3 avril à 18 h à Vouziers (Salle Bellevue à la mairie)
- vendredi 10 avril à 18 h à  Revin (Salle du conseil municipal)
Venez nombreux !
Les élus régionaux ont besoin de vos avis pour mieux répondre à vos besoins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Michèle Leflon 18/03/2009 16:56

C'est bien sur ouvert à tout le monde. Le but est de pouvoir discuter avec tout le monde de la politique du conseil régional

ingrid 18/03/2009 11:25

Bonjour, pour ma part j'ai juste une petite question. Est ce que ces réunions sont ouvertes à tous ou simplement à des adhérents de partis ? Comment vont se dérouler ces réunions ? Est ce que simple citoyen ardennais soucieux de son avenir dans les Ardennes y trouvera sa place ? Merci d'avance pour votre réponse

Michèle Leflon 16/03/2009 22:34

Oh là là, quelle discussion ! J'ai posé comme principe que je n'effacerai aucun commentaire de ce blog ! Mais, Yannick, tu n'as pas honte d'étaler sur ce blog les raisons de ton départ du PC ? Je peux comprendre que tu te sentes valorisé en fréquentant la gauche rose caviar majoritairement enseignante, qui sait mieux que tout le monde parce que c'est le métier des enseignants que d'expliquer aux autres. Mais le conseil municipal de Nouzonville, et parmi eux les communistes, représente la vraie vie avec ses difficultés, ses hésitations, ses doutes mais aussi une connaissance beaucoup plus fine de la réalité de la vie que celle des enseignants apprise dans Le Monde ou Libération ! Et je reste persuadée que l'échec du gouvernement Jospin est largement lié au fait qu'il a été sourd aux difficultés liées à la mise en place des 35 h, les pertes de pouvoir d'achat qui ont commencé dès cette époque, l'augmentation de la productivité génératrice d'une aggravation des conditions de travail surtout. Eh oui, il aurait fallu à l'époque ne pas entendre que les cadres et corriger très vite le tir pour obliger à des embauches plutôt que de réduire les pauses pendant le travail, et faire la chasse à la minute de travail perdue au détriment de la qualité de la vie au travail ! Il faut écouter ce qui se dit à Nouzonville, car la France, c'est une juxtaposition de Nouzonville avec ses mesquineries mais aussi sa solidarité, ses rires, son centre culturel etc... En fait, j'avais décidé de laisser un commentaire, plutôt pour corriger des contrevérités : ce n'est pas la première réunion de ce type. Il y en a déjà eu une l'année dernière ou fin 2007 et les conseillers régionaux aubois en ont fait plus souvent. Et je m'étonne que Yannick critique une date aussi tardive de survenue en disant que ce n'est pas une pratique révolutionnaire de si peu consulter ! Ce sont des réunions faites en commun avec le PS et cela se saurait si le PS était révolutionnaire ! D'ailleurs, la mise en place si lente de ses réunions dans les Ardennes avait impatienté les conseillers régionaux communistes et en décembre 2006 (date de mémoire) nous avions eu, seuls, une initiative de ce type à Revin. Nous avions aussi prévu d'en faire une à Charleville, mais on avait eu un problème de calendrier et on n'avait pas reprogrammé, en espèrant une réunion commune, ce qui a été long !

yannick langrenez 16/03/2009 17:43

"Quel mepris"Non, mais plutot quel constat !!!Même si je méprise les rapports haineux qu'ont les acteurs de gauche à Nouzon. Il suffit de fréquenter le conseil municipal de la commune pour s'en rendre compte. Cordier peut dormir tranquil !!!Mais c'est là un autre débat.allez vas, on entterre cette dispute sans grand intérêt.

jean-pol bois 16/03/2009 17:36

2 élections cantonales se sont déroulées (aprés que j'ai été candidat) quand j'ai quitté le pc, ça n'a donc rien à voir. Remarque importante je n'étais pas candidat à la candidature et les camarades de l'époque peuvent te le confirmer.Je te laisse la responsabilité de ton jugement sur la gauche nouzonnaise: quel mépris.