Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 22:49
La forte mobilisation du 29 janvier a conduit le président de la République à annoncer à l’occasion de la rencontre avec les partenaires sociaux, le 18 février, une légère inflexion sociale à son plan de relance. Mais les mesures sont trop parcellaires pour modifier le cap économique de la politique gouvernementale. Le Président a refusé par exemple catégoriquement d’augmenter le Smic !  A cela s’ajoutent l’attitude dogmatique du patronat et son refus d’assumer ses responsabilités.
La crise nécessite des réponses d’une toute autre portée. La recrudescence des suppressions d’emploi, d’utilisation du chômage partiel, contribuent à amplifier la récession et pèsent lourd sur le pouvoir d’achat qui se dégrade.
Les organisations syndicales CFTC, CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA appelent donc à poursuivre la mobilisation à travers une grande journée de grève et de manifestation le 19 mars 2009. Pour voir la déclaration des organisations syndicales, cliquez ici. Les organisations syndicales ont décidé de se réunir à nouveau dès le 20 mars 2009 à 8h00 pour envisager la suite.
Dans les Ardennes, la manifestation aura lieu à 10 h : rassemblement place ducale pour aller vers la préfecture et revenir au point de départ.
Et on sera plus nombreux que le 29 janvier !
Le printemps arrive cette année avec deux jours d'avance : allez donc voir cette vidéo de la CGT pleine d'humour  en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

yannick 17/03/2009 17:21

Oups je me suis gouré de post.Désolé !!!

yannick Langrenez 17/03/2009 07:28

Je ne me suis étalé sur ton blog que pour répondre à Jean Pol qui m'épinglait mais je préfère en effet le fond et croire que tous les socialiste est, au mieux, une carricature. Je n'est pas de leçon à recevoir sur la représentativité ouvrière, car je suis élu et ouvrier. Je sis à l'usine depuis l'age de 15 ans mais je continu à penser que des relation de gauche basée sur des aprrioris comme tes propos en font états sont désastreux quelques soient les niveaux ou l'appartenance de celui qui les profère. Nouzonville n'a rien à gagner à ça, mais comme tu le dis (à raison) le reste du pays non plus puisqu'il nous ressemble tant. Personnellement j'y crois encore, même si, les rapports au sein de la gauche me laissent intérrogateur sur autre chose que des accords techniques à but électoraux.