Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 14:38
En octobre dernier j'avais été frappée par la discrimination qui touchait les départements d'outre mer en ce qui concerne la mise en place du RSA (pour voir mon article, cliquez ici).
Mais je n'avais sans doute pas en tête toute la réalité des difficultés qui frappent ces départements !
Il faut souligner le courage de ses peuples qui mènent une lutte juste avec beaucoup de détermination et de responsabilité.
Là bas, comme ici, c'est le patronat qui est responsable de cette situation, comme en témoigne d'ailleurs le refus du MEDEF guadeloupéen de signer l'accord, amenant à la poursuite du mouvement.
Vous voulez des informations sur la Martinique : allez donc lire l'hebdomadaire du Parti Communiste Martiniquais en cliquant ici.

Vendredi dernier, les Ardennais ont manifesté leur solidarité au cours d'un rassemblement devant la préfecture rassemblant d'après la presse locale une petite centaine de personnes. Aux organisations politiques organisatrices : le PCF, le NPA, le PG et le POI s'était jointe l'amicale Afro Antillaise ardennaise. Allez donc voir sur le blog de Jean Charles en cliquant ici, il y a une photo (comme trop souvent, j'avais oublié mon appareil !). Vous pourrez en profiter pour lire l'article sur la SOPAL : vraiment, le patronat, il ne manque pas de culot !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Linsay 02/03/2009 21:46

La VRAI solidarité, aurait été de se mettre en grève en même tant qu'eux . Ceci n'engage que moi et mes nombreux camarades.Que font les syndicats??? Il serait peut-être temps qu'ils arrêtent de se récurer le fond de leur narines et de se lever de leur siège.Enfin, le courage ne s'apprend pas. Quand il n'y à que des charettes on ne peut pas demander un TGV