Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 19:23
Le maire de Prix les Mézières vient de se plaindre au rédacteur en chef de l'Ardennais d'un parti pris qu'aurait le correspondant local au motif que l'article relatant la cérémonie des voeux dans sa commune débutait en citant les absents et concluait le paragraphe : "maladresse ou boycott, les voeux du maire 2009 ne resteront pas dans les annales."
Il ne s'agit là que d'une question, pas d'un jugement. Je sais bien que l'on est toujours insatisfait des articles de presse, mais j'ai aussi compris que le but des journalistes, c'est de rendre un journal agréable à lire pour le plus grand nombre et tant pis pour les élus et autres citoyens si les journalistes n'écrivent pas ce qu'ils espèrent : c'est cela, la liberté de la presse, à préserver, plus que jamais !
Et là, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat !
D'ailleurs, s'il n'y avait pas d'élu régional, ce n'était ni maladresse, ni boycott : j'avais prévu d'y aller et je me suis retrouvée "coincée" avec des gens qui n'auraient pas compris que je les abandonne pour aller faire ce qu'ils auraient considéré comme "aller boire un coup".
Car j'avais envie d'y aller, non pas pour voir le maire, mais parce que c'est toujours un moment convivial : d'ailleurs l'année dernière, c'est là que l'on avait décidé que l'on ferait une liste aux élections municipales contre la municipalité sortante !
Partager cet article
Repost0

commentaires