Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 13:48
N. Sarkozy s'enfonce !
Ses propositions pour sortir de la crise sont une fois de plus des cadeaux aux plus riches :
- La suppression de la taxe professionnelle, c'est bien les patrons que cela va concerner. Mais en plus, cela va pénaliser l'ensemble de la population car cela se traduira par moins de ressources financières pour les collectivités territoriales, donc moins de services publics de proximité. Concrètement cela veut dire des trous dans des trottoirs non refaits, la crèche municipale plus chère, moins de TER etc ...
- La suppression de la première tranche d'imposition, malgré un intitulé intéressant, ne concernerait pas les familles les plus modestes, si cette mesure devait se confirmer.  Elle ne toucherait pas les familles qui ne paient pas d'impôts sur le revenus, mais en plus elle augmenterait plus les revenus de ceux qui sont dans les tranches supérieures d'imposition que ceux qui sont dans la première tranche : en effet ces derniers ne paient qu'une partie de la première tranche d'imposition, fonction de leur revenus et ce sont seulement ceux qui sont dans les tranches supérieures d'imposition qui paient la totalité de cette première tranche d'imposition ! C'est donc une réforme injuste !
Nous sommes bien loin de l'exigence de l'augmentation des salaires qui s'est manifestée largement le 29 janvier, condition d'une reprise de la consommation et d'une relance de l'économie ! Voilà une image de la manifestation de Lyon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires