Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 00:07
On sait que le gouvernement a décidé, d'une manière scandaleuse, de réduire les moyens de l'Education Nationale. La formation des jeunes, c'est pourtant l'avenir de notre pays !
Des moyens en heures d'enseignants ont donc été accordés aux lycées pour qu'il préparent la rentrée prochaine en réduction par rapport à l'année dernière.
Mais tout compte fait, ce n'était pas encore suffisant. Vendredi, certains chefs d'établissements ont appris qu'il y avait des réductions supplémentaires de moyens.
Au lycée de Givet, cela va aussi entraîner la fermeture de la classe de 1ère STG.
Cette situation m'a particulièrement énervée, car dans le cadre de la fermeture des sites militaires, une circulaire de François Fillon expliquait qu'un effort serait fait dans ses territoires pour ne pas réduire les services publics relevant de l'Etat. La fermeture du CEC de Givet est-elle déjà oubliée ?
Du coup, j'ai écrit au Recteur :
Monsieur le Recteur,
J'apprends que la dotation horaire du lycée Vauban à Givet subit une nouvelle amputation et que la classe de 1ère STG va être supprimée.
Il s'agit là d'une mise en cause de la qualité de l'enseignement, dans un cadre de réduction des moyens de l'Education Nationale qui touche l'ensemble de l'académie, d'autant plus grave que notre région a besoin et tout particulièrement le département des Ardennes, de compenser des inégalités sociales.
Mais je ne comprends particulièrement pas la diminution des moyens et la fermeture d'une section au lycée de Givet. Dans le cadre des mesures d'accompagnement des fermetures des sites de la défense, il avait été annoncé qu'il n'y aurait pas de réduction des services publics relevant de l'Etat : rajouter une fermeture de classe et des suppressions de postes d'enseignants à la fermeture du Centre d'entraînement Commandos de Givet, c'est une double peine pour ce territoire et un non respect des engagements pris.
En vous remerciant de revoir votre décision en faveur du lycée Vauban, je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.
Michèle Leflon

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires