Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 15:10
"L’Ordre des médecins rappelle que la prise en charge des patients et la qualité des soins sont des impératifs déontologiques et attire de nouveau l’attention de Madame la Ministre de la Santé sur les problèmes liés à la tarification à l’activité en réaffirmant sa demande d’ouverture d’ enquête formulée il y a déjà plusieurs mois.". Telle est la conclusion d'un communiqué du 27 janvier du Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM), qui soulève aussi la question de la mise en cause de l'indépendance professionnelle des médecins. Défendre l'indépendance professionnelle des médecins, cela peut paraître une revendication catégorielle, le droit de ne pas se plier à des règles, le droit de n'en faire qu'à sa tête .... En fait cela veut avant tout dire le droit de soigner les malades sans se soumettre aux ordres des directions demandant de faire des économies, demandant de ne pas prescrire de médicaments couteux ... Pour lire le communiqué du CNOM, cliquez ici.
Je vous invite aussi à aller lire les propositions communes de la  CFDT, la CFTC, la CGC, la CGT, l'UNSA et la Mutualité Française concernant le projet de Loi "Hôpital, patients, santé, territoires " en cliquant ici. Vous le verrez, ces organisations sont en désaccord total avec le projet de loi Bachelot, car c'est le retrait de ce projet qui est nécessaire.
Allez donc lire aussi le numéro spécial de Globule Rouge, édité par le PCF, concernant la crise de l'hôpital en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires