Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 13:18
C'est dommage pour les élus UMP et socialistes qui y croyaient : l'EPR sera construit à Penly  et non à Chooz !
Personnellement, je ne suis ni contente, ni déçue, car j'attendais cette décision : elle est conforme aux réalités.
D'ailleurs, je n'ai jamais cru au Père Noël !
Et je n'attends pas de sauveur des Ardennes, que ce soit le Père Noël ou Sarkozy.
L'avenir des Ardennes, cela passe par une réorientation radicale de l'économie, fonction des besoins et non des profits et notre département a une place évidente à jouer dans des réponses industrielles neuves aux besoins de notre pays, respectueuses de l'environnement. L'articulation de cette réindustrialisation avec le projet de Parc Naturel Régional, voilà l'objectif que devraient avoir ces élus sarkozystes ou aubrystes plutôt que de jeter de la poudre aux yeux des Ardennais !
Espèrons maintenant qu'ils vont se mettre vraiment au travail, plutôt que d'attendre un nouveau rêve : un EPR privé construit par Suez !
Car les Ardennes ne sont pas un terrain d'expérimentations hasardeuses ! Un troisième EPR en France n'est pas justifié avant quelques années, EDF réussissant à produire plus d'électricité avec le même parc de centrales. Justifier la construction d'un EPR par Suez par la nécessité pour cet opérateur de démontrer sa capacité avant d'exporter, non merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Claude 30/01/2009 20:21

Malheureusement le Père Noël est passé à Penly, et je ne crois pas que ce père Noël réussisse à concilier un parc régional naturel (d’attraction pour touristes Belges) avec une véritable volonté politique de réindustrialiser notre département.