Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 21:54
L’ offensive militaire israélienne à Gaza, d’ une violence jamais vue, suscite une très grande émotion et une indignation légitime. Hier des manifestations importantes ont eu lieu dans les grandes villes de France, comme ci contre à Marseille. Ces protestations doivent s'amplifier, car l'offensive israélienne ne réglera rien.
Le peuple de Gaza étouffe depuis des mois sous un blocus économique, un véritable siège, aux conséquences sociales terribles. Plus de 50% des habitants de la Bande de Gaza sont au chômage. Sans eau, sans électricité, sans ravitaillement normal en denrées de base, la vie quotidienne est devenue un enfer. Aucun peuple ne pourrait supporter un tel traitement et une telle volonté d’ écrasement et d’ humiliation. Toutes les conditions d’ une crise majeure ont été ainsi entretenues durant des mois par Israël dans le mépris affirmé des résolutions des Nations-Unies et du droit international.
L’ agression israélienne doit cesser immédiatement. Les autorités françaises et européennes doivent exiger d’ Israël l’arrêt des opérations militaires, la levée du blocus de Gaza, le retour à la négociation, l’application des résolutions des Nations-Unies pour un règlement garantissant notamment le retrait des territoires occupés, le démantèlement des colonies et du mur.
En Israel aussi, des voix s'expriment pour la paix, comme le parti communiste israélien dont vous pourrez retrouver son communiqué du 27 décembre sur le site de Bellacio en cliquant ici.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

Linsay 05/01/2009 07:24

BonjourJe regrette qu'à Charleville Mézières, il n'y ait pas de manif(s) de protestation . Même si ce n'est pas une grande ville ville comme Marseille , ou tout le monde se mobilise.AmicalementLinsay