Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 23:09
L'ambition des communistes, comme ils l'ont affirmé lors de leur 34ème congrès cette fin de semaine, est d'ouvrir dans un délai rapproché une perspective de changement progressiste réel. I
ll y a urgence, car, avec l'amplification de la crise, le monde est à un tournant historique : s'émanciper des règles du capitalisme ou s'enfoncer durablement dans les crises successives avec leurs régressions sociales et aggraver des désordres environnementaux.
Le PCF veut mettre en débat les grandes transformations nécessaires, tout en ripostant sans concessions au pouvoir sarkozien et patronal et en se donnant les moyens politiques de la transformation de la société. L'ambition visée est celle de la construction d'un front progressiste et citoyen liant le développement de la dynamique citoyenne et l'objectif d'une union des forces politiques de gauche déterminées à construire dans notre pays une majorité pour des changements réellement utiles à nos concitoyens.
Loin de moi l'idée de vous raconter ce soir le congrès : cela a été beaucoup trop riche pour un simple billet un dimanche soir.
Simplement je voudrais dire ma satisfaction, eh oui, moi éternelle insatisfaite, voulant toujours mieux, j'ai apprécié l'importance des clarifications dans les perspectives que se donne le PCF : en finir avec le débat sur l'utilité du PCF, pour se mettre concrètement à sa transformation et le hausser au niveau des enjeux du XXIème siècle, sans renier les idéaux communistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires