Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 02:05
Je n'ai pas eu le temps, ces derniers jours, d'écrire sur ce blog, comme en témoigne d'ailleurs mon article précédent, sur les cantonales, qui a 48 h de retard !
Quelques informations diverses :
- Allez donc signer la pétition pour la défense de l'école maternelle en cliquant ici. Récemment j'ai participé à un colloque sur l'illetrisme organisé par le CESR de Champagne Ardenne : j'y ai encore entendu l'importance de la scolarisation précoce. Quand je pense que la scolarisation des enfants de deux ans était de plus de 60% de la classe d'âge dans les Ardennes il y a 15 ans, et qu'elle est maintenant entre 30 et 40%, je suis scandalisée !
- J'ai trouvé le blog d'une jeune rappeuse que j'avais rencontré à la foire de Chalons : cela vaut la visite. Pour ce faire, cliquez ici.
- Une deuxième pétition que je vous invite à signer : celles des
Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public. X Darcos leur coupe les vivres. Ces associations, je les avais beaucoup fréquentées quand je m'occupais de la FCPE. Ce sont des associations comme la ligne de l'enseignement. Elles ont un rôle essentiel comme partenaires de l'Education Nationale. Peut être Darcos leur reproche de promouvoir la laïcité ? La pétition, vous la trouverez en cliquant ici.
- Dernière information : c'était samedi dernier la conférence fédérale du PCF dans les Ardennes, dans le cadre de la préparation du 34 ème congrès. En cliquant ici, vous trouverez le voeu qui a été adopté à l'unanimité des 52 présents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires