Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 00:23
Heureusement qu'il y a l'Humanité !
Dans l'Humanité de vendredi dernier, vous pouviez en effet lire un article sur la Sopal : cliquez ici pour le voir. Cet article est écrit par Thomas Lemahieu, journaliste de l'Humanité, devenu un habitué des Ardennes et malheureusement de la casse de l'emploi de notre départeent.
Au fait, à la suite du mail que j'avais adressé à Gascogne Laminates (le groupe qui possède la Sopal), j'ai eu son président au téléphone : il m'aurait fait pleurer sur ses difficultés !
Il n'avait pas apprécié que je lui écrive qu'il allait laisser des salariés sur le carreau s'il fermer l'usine de Givet. Il m'a énuméré les propositions d'emploi qu'il proposait, à Dax ou ailleurs, à perpète !
Je suis toujours effarée que l'on puisse ainsi méconnaître que les salariés ne sont pas seuls, qu'ils ont une famille ! Les mêmes s'étonnent que des personnes âgées ne soient pas entourées par leurs enfants ! Il y en a déjà tant dans le département, seuls, dont les enfants sont partis cherché du travail ailleurs !
Et les femmes des salariés, les maris des salariées, ils auront du travail à Dax ???
Dans la conversation, il a du reconnaître que la situation financière de sa société était saine ! ("Il y a eu des difficultés, cela va mieux" m'a-t-il dit !). Mais pour lui, ce n'est pas une prime extralégale de licenciement qui retrouve du travail. Certes, mais c'est plus simple de se consacrer à la recherche d'un emploi, d'envisager une reconversion professionnelle quand on n'est pas préoccupé par les traites de fin de mois. Il n'a pas eu l'air de comprendre quand je lui ai parlé de cela. Mais c'est vrai qu'il ne doit pas savoir ce que cela veut dire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

jco 02/12/2008 14:26

Complètement d'accord, heureusement qu'il y a l'Huma. Ce n'est pas la presse libérale qui nous parle de toutes ces luttes et dénonce la politique anti-sociale mise en oeuvre par Sarkozy et les siens.