Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 00:04

L'article 40 du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2009 prévoit la mise sous administration provisoire des établissements publics de santé qui ne parviendraient pas à retrouver l'équilibre financier. Ce faisant, le gouvernement entend rejeter la seule responsabilité de la situation financière des établissements de santé sur leurs directeurs, refusant de reconnaître que le passage du financement de la dotation globale au financement par actes, et son corollaire, la convergence public-privé, avait plongé les établissements de santé dans une situation financière dramatique. Pour Madame BACHELOT, ce sont les quelque 235 directeurs d'hôpitaux qui sont responsables de leurs déficits, et non pas le manque de financement. C'est tellement plus simple ainsi.

Allez donc lire la déclaration des sénateurs communistes en cliquant ici.

C'est bien ce qui pourrait arriver à l'hôpital de Charleville Mézières qui va rejoindre à la fin de l'année le camps des hôpitaux en déficit (cela représentait déjà deux tiers des hôpitaux fin 2007 !) : il manquerait 4 millions d'euros pour finir l'année avec un budget en équilibre ! Ce qui pourrait augurer d'un plan de retour à l'équilibre financier en 2009, mettant en cause les investissements en cours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires