Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 22:16

Voici la déclaration que nous avons fait avec Sylvain Dalla Rosa aujourd'hui :
Rien n’arrête la direction du groupe Gascogne Laminates qui vient de demander l’expulsion des salariés qui occupent le site de l’usine Sopal à Givet. Malgré des aides publiques importantes et une situation financière saine du groupe, la fermeture de l’unité givetoise est programmée pour la fin de l’année laissant sur le carreau une cinquantaine de personnes.
Légitimement, les salariés défendent leur emploi et leur outil de travail. Depuis la fermeture de Cellatex, toutes les promesses faites pour réindustrialiser la pointe des Ardennes sont restées lettre morte. Pire, aujourd’hui ce sont les salariés que l’on traine devant les tribunaux. C’est scandaleux. Il y a peu, le Président N. Sarkozy est venu discourir à Rethel sur l’emploi mais rien de concret n’a vu le jour pour aider sérieusement ceux qui, dans les Ardennes, souffrent de la politique de casse industrielle.
Au nom des élus communistes, nous ne pouvons accepter un tel mépris pour les salariés et un territoire déjà lourdement frappé par la crise. Nous exigeons de la direction du groupe Gascogne Laminates qu’elle cesse toutes les procédures judicaires contre les salariés et qu’elle ouvre véritablement des négociations avec des propositions précises de relance de l’activité. Dans ce sens, nous nous adressons, ce jour, au PDG du groupe et aux pouvoirs publics pour qu’ils interviennent dans ce dossier.

Si vous voulez voir le blog des salariés de la Sopal, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires