Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 21:48
et refusent le service minimum.
Jeudi 20 novembre, l’ensemble des organisations syndicales enseignantes rejointes par les syndicats lycéens et étudiants appellent à une grève nationale. Compte tenu du contentieux avec le gouvernement et le Ministre de l’Education nationale tel que, nombreuses suppressions de postes, réforme des lycées contestée, remise en cause de la scolarisation avant trois ans ou disparition des RASED, le mouvement risque d’être très largement suivi.
Les élus communistes ardennais soutiennent ce mouvement qui s’inscrit dans une démarche de développement et de modernisation de l’Education dans notre pays. Le manque de moyens criants accordés à ce secteur montre la volonté du gouvernement de saborder ce qui est un des piliers de notre démocratie indispensable au progrès humain.
Par ailleurs, les élus communistes s’adressent à tous les maires des Ardennes afin qu’ils ne mettent pas en place le service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires et cela malgré la loi promulguée le 20 août dernier. Outre qu’il s’agit d’un texte inapplicable, notamment pour les petites communes, c’est à l’Etat d’assumer les causes d’un conflit dont il porte la responsabilité. Avec cette disposition, le gouvernement a un double objectif, remettre en cause le droit de grève et se décharger progressivement sur les communes de tâches qui relèvent exclusivement de sa compétence. Les élus communistes ardennais ne veulent en aucun cas s’associer à ce déni de démocratie.
Au fait, Gérard Ashiéri, secrétaire national de la FSU, était présent à Charleville Mézières hier soir. J'ai retrouvé avec plaisir à cette réunion des amis de la FCPE, mais discuté aussi avec René Visse, Sylvain Dalla Rosa ... Jean Charles Vanbervesselès a, lui, fait un véritable reportage que vous pourrez trouver en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires