Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 23:49
En votant massivement pour Pierre Pandini dès le premier tour, ils éviteront de devoir retourner voter aussi le 14 décembre !
Rappelez vous, Pierre Pandini a vu son élection invalidée (vous pourrez retrouver les explications dans mon article du 15 septembre en cliquant ici). Les habitants du canton n'avaient plus leur représentant lors de la dernière session du conseil général, tout cela pour des manoeuvres d'une droite qui n'accepte pas sa défaite !
Françoise Charlier, maire adjointe de Charleville Mézières et candidate du PCF dans ce canton lors des élections de mars dernier rappelle que le 9 mars dernier 451 électeurs (soit 8,48 %) lui avaient fait confiance après une campagne très marquée à gauche contre la politique du gouvernement Sarkozy. Elu au second tour avec plus de 60 % des suffrages, Pierre PANDINI peut se prévaloir de la légitimité démocratique du scrutin.
Elle appelle à voter pour Pierre Pandini dès le premier tour, sans pour autant renoncer à son engagement communiste aux côtés des habitants du canton.
Pas question d'ajouter de la confusion au prochain scrutin en se présentant.
En accord avec la section du PCF, elle ne jouera pas le jeu de la droite dans son opération de déstabilisation de la gauche et du conseiller général élu.
Vous l'avez compris : j'approuve complètement cette décision et je considère qu'il faut dès le 7 décembre donner une claque aux manoeuvriers de droite qui, par leur refus d'accepter le jeu de la démocratie, donnent une piètre image de la politique ; il faut voter Pierre Pandini.
Et sachez que même avec plus de 50% des voix, un candidat ne peut pas être élu au premier tour si moins d'un quart des électeurs inscrits ont voté. Alors faites un effort : allez voter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires