Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 22:27


Figurez vous que je viens de trouver cette phrase dans le discours de N. Sarkozy mardi à Rethel ! J'ai enfin rassemblé les photos et les vidéos que j'ai prises mardi sur une page que vous pourrez voir en cliquant ici. La qualité n'est pas forcément terrible, mais difficile de faire quelque chose de bien quand on est bousculée ! Déjà que je ne suis pas franchement une spécialiste de la prise de vue. J'ai récupéré il y a quelques semaines un logiciel libre de montage de vidéo, mais comme je ne l'ai pas encore utilisé, il faudrait sans doute plus de temps que je n'en ai ce soir et dans les jours à venir pour faire un montage correct et couper les passages où on ne voit que les cheveux devant moi. Alors je vous livre de la matière brute.
Si vous voulez voir d'autres images vous pouvez aussi cliquez ici. Lisez les commentaires, c'est intéressant car cela ne vient pas du public habituel des blogs politiques.
A part la rénovation de la démocratie sociale dont nous en avons eu un magnifique exemple, qu'a dit Sarkozy mardi ? Je viens enfin de lire son discours (vous pouvez le trouver en cliquant ici). La presse s'en est fait l'écho, mais j'aime toujours bien vérifier certaines choses !
- travaillons le dimanche : je suis bien placée pour savoir les perturbations sur la vie sociale, familiale que cela entraîne. Alors, pourquoi le développer, là où ce n'est pas indispensable ! Et l'exemple donné dans le discours de N. Sarkozy de la vendeuse contente de la prime du dimanche, si on revalorisait les salaires, elle n'aurait pas besoin de travailler le dimanche !
- développons les contrats aidés. Et si l'Etat utilisait l'argent qu'il va mettre dans les contrats aidés pour le donner aux collectivités, pour qu'elles créent les emplois dont elles ont besoin, des vrais emplois, pas de la précarité. Et s'il le donnait aux hôpitaux, à l'Education Nationale, aux associations, pour que ce soient des vrais emplois qui soient créés ... mais je rêve et pourtant, cela ne couterait pas plus cher à l'Etat !
- étendons le CTP : s'il avait reçu des bénéficiaires du CTP comme les ex Lenoir et Mernier/LCAB, il saurait bien que ce n'est pas la panacée. Pour information, son discours confirme bien que ce dispositif ne s'adresse qu'à des salariés licenciés par des entreprises de moins de 1000 salariés. Il rappelle que les grandes entreprises doivent financer et mettre en oeuvre les moyens d’accompagner le retour à l’emploi des salariés qu'elles licencient : c'est le cas de la SOPAL à Givet contrairement à ce qui a pu être dit dans la presse locale. Si les licenciements se confirmaient, ce devrait être au groupe GASCOGNE de financer le reclassement.
Il y aurait d'autres choses à dire, mais j'en ai marre de lire sa verve populiste !
Au fait, vous avez vu, il a été débouté de sa plainte contre les poupées vaudou et il fait appel. Si, comme moi, vous vous demandez quelle tête ont ces poupées, allez sur le blog de Jean Charles en cliquant ici. Vous pourrez en profiter pour voir les photos qu'il a fait mardi : c'est un meilleur photographe que moi ! Au fait, il devait quand même y avoir du monde à Rethel mardi, car je ne l'ai pas vu. Et un rassemblement où l'on n'arrive pas à dire bonjour à tous ceux que l'on connait, c'est quand même un signe de nombre de participants !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Réjane 31/10/2008 18:56

Travailler le Dimanche c'est EXTRA pour la vie de famille , moi en ayant fait une carrière complète à l'hôpital je peux  aussi vous en parler!!!!!!!Et puis ouvrir les magasins le Dimanche  , quelle connerie , moi si j'ai 100 euros à dépenser c'est pas parce que le magasin est ouvert le Dimanche que je dépenserais plus , j'aurai toujours 100 euros , en admettant que je fasse un achat le Dimanche , c'est autant que je ne dépenserais pas la semainePour Sarko ouvrir plus les magasins semble vouloir dire dépenser plus!!!! c'est vrai que lui il ne compte pas et il ignore que certains et même beaucoup comptent les centimes!!!!!Moi je souhaite dépenser plus , qu'il commence par augmenter ma retraite et fortement

Claude 31/10/2008 07:46


Beaucoup mais pas assez Michèle.Pour la petite histoire quand ma femme n'avait pas encore décroché son CDI comme caissière, elle était incitée à travailler le dimanche ou son contrat ne serait pas reconduit.Volontaire qu'il Sarko !!