Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 00:57
Telle devait être la pensée du chef de l'Etat aujourd'hui à Rethel.
Et pour être plus sur d'ignorer ce grondement, ce mécontentement qui monte, il a fait rejeter au loin les manifestants qui l'attendaient, quelque fois que leurs cris puissent le troubler !
Le rassemblement protestataire était mieux que ce que l'on pouvait attendre, à onze heures, un jour de semaine, dans le Sud Ardennais, sous les parapluies, très coloré avec les drapeaux des organisations syndicales. Beaucoup de demandeurs d'emploi et de retraités, vu l'heure ! Beaucoup d'autocollants du PCF également, mais il y avait aussi quelques militants socialistes ou d'autres partis de gauche. Parmi les militants syndicaux, on remarquait ceux de l'ANPE et de l'AFPA, intéressés au premier chef par la casse annoncée de leurs organismes par N. Sarkozy !
Mais ce n'était quand même pas la foule des grands jours de décembre 95 dans les Ardennes puisqu'il n'y avait pas de grève !
Ce devait quand même faire tâche pour le Président de la République, car il a fait évacuer les lieux : la suite des photos, ce sera pour demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires