Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 23:30
Il n'est pas acceptable que soit prises en notre nom des dispositions (lois, décrets, circulaires) qui brisent des vies humaines et font voler en éclat des couples et des familles.
Nous refusons les interpellations au faciès, l’enfermement d’hommes et de femmes et même d’enfants dans des centres de rétention administrative et leur expulsion.
Nous refusons cette « chasse » aux étrangers qui inflige aussi des traumatismes profonds à ceux qui en sont les témoins, à la société toute entière, aux enfants particulièrement. Les atteintes à la dignité de quelques-uns blessent tous les hommes dans leur humanité.
Nous dénonçons les conditions de détention inhumaines dans les centres de rétention administrative et les zones d’attente des aéroports et, avant tout, leur existence.
Nous voulons que la France redevienne un pays d’accueil, sans cesse enrichi et transformé par des êtres humains venus du monde entier.
C'est pourquoi, à l'appel de Amnesty International, du CCFD, du CIMADE , de la LDH et de RESF aura lieu un cercle de silence
samedi 25 octobre, rue piétonne
à Charleville Mézières de 15 h à 16 h 30.
Venez nombreux.
Au fait, savez vous que la famille Bahimi de Revin dont j'ai parlé dans ce blog (cliquez ici pour voir) devait, d'après le tribunal, être régularisée. Le préfet a fait appel de cette décision, laissant cette famille dans l'incertitude (et sans papiers) pour de longs mois encore, la nouvelle décision du tribunal ne devant pas intervenir avant mars 2010 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires