Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 00:07
Annoncé le mardi 14 octobre, il n’est pas venu. En début de semaine, la date annoncée était le 23 octobre. Là non plus, il ne viendra pas : il semblerait qu'il ait préféré la Haute Savoie.
Le Président de la République considère les Ardennes comme une affaire secondaire et il nous consacrera un peu de son temps quand il n’aura rien d’autre à faire.
Il faut dire que venir parler d’emploi dans un département sinistré n’est pas chose aisée et le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants ne l’attendent pas à bras ouverts. D’autant que chacun a encore en mémoire la démagogie des promesses tenues.
Reste que Nicolas Sarkozy en différant sa venue à plusieurs reprises traite par le mépris les Ardennais. Ne pas annoncer trop longtemps à l’avance son calendrier est aussi le meilleur moyen d’éviter d’être confronté à la colère de la population et des organisations qui appellent à manifester contre sa politique.
Les communistes lui suggèrent de nous envoyer son discours, cela suffira et dans ces moments financiers difficiles, fera faire des économies à la République.
Il paraîtrait qu'il viendra le mardi 28 octobre .... Combien d'épisodes encore à ce feuilleton ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires