Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 23:06
La stratégie du groupe suédois, propriétaire de l'entreprise de Revin est connue : faire un maximum de profits et cela sans aucune considération pour les femmes et les hommes qui y travaillent. C'est au nom de cette stratégie que leur usine de Reims a été fermée.
A nouveau, le groupe annonce des suppressions d'emplois dans le monde.
Elles sont limitées à Revin, mais très symboliques puisqu'elles traduisent le refus de favoriser l'innovation sur le site revinois.
A juste titre, les responsables syndicaux ont déclenché le droit d'alerte.
Avec Sylvain Dalla Rosa, nous avons écrit au président du groupe Electrolux en France pour lui demander des précisions sur les projets du groupe : le site de Revin peut produire 900 000 machines à laver par an. Quelles mesures compte-t-il prendre pour que cet objectif soit atteint alors que la production, en baisse, est actuellement d'environ 650 000 par an et que les salariés estiment qu'il est impossible de descendre au dessous de 500 000 si on veut que le site soit viable. L'abandon du fret par l'entreprise est aussi un signe inquiétant.
Par ailleurs, nous avons écrit au président du conseil Régional pour lui demander de réunir à propos de cette entreprise le comité partenarial de veille, créé dans le cadre du dispositif MUTAREV.
Tout doit être mis en jeu pour faire comprendre à ce groupe l'intérêt du site de Revin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires