Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 01:42
Au nom de l'association des anciens Thomé Génot, Yannick Langrenez a diffusé le communiqué que voici :
Suite aux diveres informations, plus alarmantes les unes que les autres, que nous ont communiqué les salariés d'Ardennes Forge, nous apprenons cette fois-ci de la bouche des délégués du personnel, que les ‘’contrats à durée déterminée ‘’ ne seraient par reversés au CTP et que pour les autres, le mode de calcul de leurs allocations serait amputé de la compensation salariale (soit à peine plus que le SMIC) !!!!!
C'est totalement inadmissible, révoltant et profondément inhumain. Pour les CDD qui ont été poussés à quitter le CTP pour flatter les chiffres d’une pseudo réussite de ce dispositif, c'est l impasse. Pour les autres, après avoir accepté qu’un margoulin les sous-paye pour augmenter artificiellement sa rentabilité aux frais du contribuable, c'est la ceinture serrée, coupables d avoir voulu travailler !!!!!
Les services compétents (DDTE, ASSEDIC, ANPE et TRANSITIO CTP) et leurs directions feraient mieux de se souvenir qu’ils furent coupables en leur temps d'avoir détourné l’AFPE (action de formation préalable à l'embauche) et l'EMT (évaluation en milieu de travail) pour fournir de la main d'œuvre gratuite à Ardennes Forge, aux yeux et vues de tous. L'association a l'intention de dénoncer publiquement (sur son site et par voie de presse) ces agissements et nominativement leurs auteurs puisqu'à l’heure des comptes, ces derniers font 2 poids 2 mesures entre patrons et salariés.
Des représentants de l'association ont été personnellement témoins de ces faits, puisqu’ils ont été les premiers à les dénoncer lors de réunions de travail avec les instances. Nous laissons encore le temps à la négociation mais que chacun sachent qu’il ne s’agit pas de paroles en l'air !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires