Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 23:53
Ardennes Forge à Nouzonville ferme !
GTS Automobile à Regniowez ferme !
L'aérodrome de Belval est fermé et l'on apprend que dès 73 une note avait été remise au maire de Belval de l'époque, indiquant que le site n'était pas bon d'un point de vue aéronautique (cuvette au brouillard fréquent et inondable, colline de Sury, proximité de Charleville Mézières dans le mauvais sens du vent rendant impossible l'atterrissage aux instruments) et qu'il y avait d'autres options, développer le terrain de Douzy ou surtout implanter cet aérodrome sur la piste OTAN de Rocroi Eteignières.
Et tout cela, c'est de l'argent investi à perte par le conseil général !
Le CEC de Givet va fermer. Je n'ai jamais défendu une politique militariste, mais en l'occurence, la réforme de l'armée qui est annoncée, c'est la transformation d'une politique de défense du pays en une politique  d'interventions à l'étranger aux ordres des Etats Unis. Et cette fermeture va contribuer à désertifier notre département. Quant au 3ème génie à Charleville Mézières, toutes les annonces de maintien restent hypothétiques, tant que les décisions ne sont pas confirmées. (C'est pour après le 14 juillet, quelque fois qu'il y ait des manifestations de mécontentement ! )
Et que nous proposent les Ravignon, Poletti, Huré, les chantres ardennais de Sarkozy et de l'UMP ? Un EPR à Chooz !
Se sont ils renseignés si cela est techniquement possible, si le débit de la Meuse le permet ? Pourquoi l'EPR en construction actuellement est au bord de la mer, à Flamanville ?
Il y en a marre de ces diversions !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

lesieur 24/06/2008 15:51

quel avenir con n'a actuellement  pluzs rien de tout