Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 22:29

Merci à Jean Pol Bois pour cette vidéo faite ce matin place ducale.


Au mépris de la parole donnée, le gouvernement, via un projet de loi discuté aujourd'hui à l’Assemblée nationale, s’apprête à mettre fin aux 35H en autorisant une déréglementation généralisée du droit du travail.
Parmi les dispositions du projet de loi figurent l’extension du travail au forfait, la possibilité de fixer unilatéralement par le patronat les horaires de travail d’une semaine sur l’autre. Leurs conséquences sont connues, c’est le temps partiel imposé, la précarité qui vont se généraliser pour des millions de salariés. C’est un formidable retour en arrière du droit social qui est ainsi programmé à très brève échéance pour le plus grand profit du patronat.
Après les « non » français et néerlandais, le vote en Irlande est une nouvelle illustration de ce que les peuples ne veulent pas. Ils refusent ces politiques régressives, comme pour la révision de la directive européenne sur le temps de travail, favorisée par le revirement de la France et ouvrant la perspective d’une semaine de travail de 65 heures.
C'est pourquoi les communistes ont soutenus les manifestations d'aujourd'hui. L’entreprise de démolition sociale de la droite doit être stoppée au plus tôt. Le 19ème siècle, celui des maîtres des forges, est révolu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires