Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 23:17
Le gouvernement Sarkozy Fillon a accepté la révision de la directive européenne sur le temps de travail, un véritable recul social !
La durée hebdomadaire du travail était limitée à 48 h et le reste, mais la possibilité de dépasser cette durée maxima, avec l'accord du salarié (volontaire ou forcé ...), une exigence de la Grand Bretagne lors du vote initial de cette directive, qui ne devait exister que pour une période transitoire, est perennisé ! C'est la porte ouverte à la déréglementation du temps de travail.
La régression sociale ne s'arrête pas là, puisqu'est introduit une nouvelle notion : celle de période de garde inactive, non comptabilisée dans le temps de travail, alors que précédemment toute période pendant laquelle le salarié devait rester à la disposition de son employeur était considérée comme du temps de travail. Cette mesure touche tout particulièrement les professions médicales, et je vous invite à aller voir sur le site du SMARNU (un syndicat de médecins anesthésistes) des vidéos des déclarations des différents ministres des affaires sociales en cliquant ici. Intéressez vous tout particulièrement à la vidéo de X. Bertrand, ministre de Sarkozy, osant prétendre que tout cela est un progrès social ! (Il faut descendre un peu dans la page)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires