Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 00:56
La pérennité du service de cardiologie de l'hôpital de Charleville Mézières est en danger, uniquement par manque de médecins. La remise en cause de son existence est suffisamment à prendre au sérieux pour que le déménagement de ce service, du site de Corvisart sur le site de Manchester, initialement prévu en juin, ait été reporté, par la direction de l'hôpital, à l'automne ... si les autorités de tutelle n'ont pas décidé d'une fermeture.

Cela serait un geste criminel vis à vis de la population ardennaise, d'autant plus que d'autres possibilités existent : nommer des médecins cardiologues à Charleville Mézières !

La pénurie de médecins est une réalité, conséquence des politiques des gouvernements successifs justifiant un numerus clausus dont on voit aujourd'hui les conséquences dramatiques, mais cette pénurie ne doit pas être amplifiée par des inégalités territoriales majeures.

Ce sont 117 cardiologues qui ont été reçus au dernier concours de praticiens hospitaliers, davantage de postes déclarés vacants, mais seulement 31, dont 7 à Charleville Mézières, annoncés comme devant être à recrutement prioritaire. La logique voudrait de commencer par pourvoir ces postes, si tant est que la ministre de la santé souhaite corriger les inégalités territoriales.

C'est en ce sens que des élus communistes ardennais, Sylvain Dalla Rosa et Michèle Leflon, conseillers régionaux et Fabien Warnet, conseiller municipal et administrateur du centre hospitalier de Charleville Mézières viennent d'écrire au tout nouveau Centre National de Gestion des Praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière.

Il va falloir que le Centre National de Gestion prouve qu'il sert à quelque chose !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires