Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 00:00
J'ai un peu laissé tombé ce blog : un très long week end, puis un emploi du temps chargé !
Je vous aurais d'ailleurs bien mis une photo de fleur sauvage pour illustrer cet article, mais j'ai craqué pour cette photo faite par Jean Charles de la manif du 15, car on y aperçoit des hospitalières en tenue de bagnardes !
Sarko, il a bien compris l'importance des manifs de la fonction publique et tout particulièrement de la détermination des enseignants, car il a éprouvé le besoin de s'exprimer le soir même. Mais il n'a compris que cela. Car son intervention sur le service minimum était une véritable provocation. Il s'est trouvé que je l'ai entendu parlé en direct à la radio. C'était stupéfiant. La seule proposition, à part la revalorisation des salaires des enseignants (Comment ? En faisant plus d'heures sup ?), c'est de limiter la portée des grèves futures !
Il faut dire que sa semaine avait mal commencée, avec le vote par l'assemblée nationale de la question préalable présentée par le député communiste A. Chassaigne, bloquant ainsi le vote de la loi sur les OGM. Si vous souhaitez lire l'intervention d'A. Chassaigne, cliquez ici.
Localement, il y a des bonnes nouvelles :
- la mise en examen de Jarlot, l'ex pédégé des Lenoir et Mernier/LCAB qui a causé le drame social et humain que l'on connaît. C'est la reconnaissance que l'enquête avance. Par contre, il faudrait peut être que la préfecture se remue un peu et avance dans les négociations avec les ex-salariés.
- j'ai été contactée par des stagiaires de l'AFPA qui veulent se mobiliser contre le démantèlement de ce service public. Cela sent le printemps si la lutte dépasse le cadre des salariés de cette institution et des quelques élus initiés à la catastrophe qui attend l'AFPA et toutes les formations d'ailleurs, car l'enjeu de l'AFPA, c'est le service public, c'est aussi que la reconnaissance que la formation n'est pas une marchandise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires