Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 21:34
L'assurance maladie n'aurait plus d'argent, et il faudrait financer le plan Alzheimer par les malades à travers les franchises médicales !
L'assurance vieillesse ne pourrait payer nos retraites, et il faudrait allonger la durée de cotisation !
La réponse à la nécessaire augmentation des allocations familiales avec l'âge des enfants va être une diminution de l'enveloppe globale, car il n'y aurait pas d'argent ! Au fait, attention : la même chose risque d'arriver avec la prime de rentrée scolaire. Il faut effectivement augmenter la prime de rentrée scolaire pour les collégiens et les lycéens. Mais cela ne doit pas être au détriment des enfants les plus jeunes et il faut une augmentation de l'enveloppe globale.
Les caisses seraient vides !
Savez vous combien la sécu a perdu dans le seul département des Ardennes en 2007 du fait de toutes les exonérations de charges sociales dont bénéficient les entreprises : 86 632 000 € et cette somme a augmenté de 11% en un an !
Loin de moi l'idée que la modulation des charges sociales n'est pas une méthode utile pour favoriser l'emploi, mais les exonérations Fillon, qui représentent l'essentiel des exonérations, ne favorisent pas plus les petites entreprises créatrices d'emploi q'une grande multinationale qui n'a que quelques commerciaux en France et a délocalisé sa production à l'étranger. Par contre, elles favorisent les bas salaires ! Histoire d'aller encore plus loin dans la défense des intérêts patronaux, au détriment de l'emploi, de la sécurité sociale et des augmentations de salaires (à travail égal), Fillon a proposé l'été dernier d'exonérer les heures supplémentaires de charges sociales. Cela a représenté plus de 1,5 millions d'euros d'exonérations pour les seules Ardennes en 2007 !
Pour votre information, l'amendement Warsmann, dont on nous a rebattu les oreilles, n'a été un manque à gagner pour l'URSAFF des Ardennes que d'un peu plus de 700 000 €
Bref, l'argent existe. Toute la question est de savoir ce que l'on en fait.
Il s'agit de véritables choix politiques et les choix faits par Fillon-Sarkozy sont les mauvais !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires