Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 00:38
Il y aurait tant de choses à dire en ce moment que ne sachant par quoi commencer,  je n'écris guère sur ce blog !

La mobilisation des lycéens et des enseignants s'amplifie pour faire échec au plan de rigueur éducative de Darcos, cette véritable guerre à l'avenir engagée par le Président Sarkozy et le gouvernement. Ce sont les vacances en ce moment chez nous et les lycées sont déserts, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas touchés par les suppressions de postes ! J'avais écrit à Darcos à propos des suppressions de sections au LP de Revin. J'ai eu une réponse : il a demandé au recteur de l'académie d'étudier la question. J'attends toujours la réponse du Recteur !

Ce sont en fait tous les services publics qui sont menacés et un appel vient d'être lancé : Notre service public est notre richesse. Allez donc signer cet appel comme je viens de le faire en cliquant ici.

Samedi, des rassemblements ont eu lieu partout en France contre les franchises sur les médicaments. Roselyne Bachelot, le ministre de la santé, doit être sourde : depuis, elle parle de dérembourser les lunettes. Elle ferait mieux de s'occuper que la sécu rembourse mieux les appareils auditifs : cela pourrait lui servir.

Dans les Ardennes, la préfecture a ourdi une sombre machination contre les Lenoir et Mernier, avec la complicité de responsables du syndicat des métaux CFDT. Elle a refusé de négocier avec les salariés et s'est acquis la complicité de syndicalistes dont les salariés ne veulent pas ! Allez donc faire un tour sur leur site en cliquant ici. Je vous invite tout particulièrement à aller lire le courrier de leur avocat, injurié par ses prétendus syndicalistes, peu soucieux de démocratie. C'est un article déjà un peu ancien sur ce blog : vous pouvez y arriver directement en cliquant ici.
Du coup les négociations sont suspendues et les salariés se retrouvent jeudi pour envisager de reprendre l'action !


Et je vous ai gardé une petite perle pour la fin : le bureau de vérification de la publicité a émis un avis très défavorable à la campagne que voulait faire un syndicat intercommunal chargé des ordures ménagère en Cote d'Armor pour la limitation des déchets, au motif que cela portait préjudice à des secteurs économiques. Vous trouverez tous les détails sur le site de Que Choisr en
cliquant ici.



Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires