Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 14:29
Mardi soir, le MEDEF ardennais a fait part, lors de la table ronde, d'offres d'emploi. Mais les salariés de Lenoir et Mernier n'ont pas eu accès à la connaissance de ces offres. Sont elles réelles, de bonne qualité ? La transparence, c'est déjà le début du respect.
Voici le courrier que je viens d'adresser au MEDEF ardennais:
Monsieur le Président,
Lors de la réunion du mardi 26 mars à la préfecture, concernant les suites de la liquidation de l'entreprise Lenoir et Mernier/LCAB, votre organisation a fait part de près de 200 offres d'emplois dans les entreprises ardennaises qui seraient susceptibles de répondre aux attentes de ces salariés qui viennent d'être licenciés.
Afin d'être un des éléments de sortie du conflit actuel, il est nécessaire que les salariés concernés aient des éléments sur ces offres d'emploi afin que la confiance se renoue.
Je pense qu'il serait bon que vous communiquiez directement ces offres à leurs délégués en précisant pour chacune d'entre elles si elles s'accompagneront d'une reprise de l'ancienneté acquise chez Lenoir et Mernier, si la formation éventuellement nécessaire pourrait se faire sous une forme garantissant l'emploi à la fin de la formation, type contrat de professionnalisation, dans le cadre de la signature d'un CDI.
Le contrat de transition professionnelle ne sera un véritable instrument de sécurisation des parcours professionnels que s'il permet à ses bénéficiaires d'en sortir avec un emploi sans perte de salaire, au delà de la compensation par le CTP, c'est à dire avec reprise de l'ancienneté et avec éventuellement une qualification plus importante.
Je vous remercie de bien vouloir renouer les contacts avec les représentants des salariés de Lenoir et Mernier et de leur donner ces éléments sur les offres d'emploi annoncées, ce qui leur permettra d'en analyser la réalité et de mesurer l'implication de l'organisation patronale pour la résolution de ce nouveau drame social qui frappe notre département.
Je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires