Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 22:10

undefinedLe 1er tour des élections cantonales vient de se traduire par une sensible progression de la gauche. Sur les 14 cantons ardennais, où il présentait des candidats, le Parti communiste français, avec 9,97% des suffrages, enregistre un gain de prés de 2% par rapport à 2001. Ce résultat montre un ancrage local réel. Malheureusement, un mode de scrutin particulièrement antidémocratique et un découpage taillé sur mesure pour la droite, prive le PCF d’une représentativité au Conseil Général. La véritable opposition de gauche que nous incarnons, pour la défense de l’emploi, des services publics, du pouvoir d’achat ou pour un aménagement équitable pour tous du territoire, devra s’exprimer sous d’autres formes et notamment au travers des élus municipaux. Nous entendons bien, dans les prochaines semaines, relayer la colère contre les mauvais coups de la droite sarkozyste qui s’est exprimée dimanche dans les urnes.
Concernant le deuxième tour des cantonales, aucun candidat communiste ne se représentant, malgré la possibilité de maintien dans le canton de Mézières Est, le PCF appelle à voter pour les candidats PS ou divers gauche arrivé en tête. Néanmoins, cette position ne peut se concevoir qu’avec une clarification de la situation très ambiguë du positionnement des conseillers généraux socialistes et divers gauche qui, en 2004, ont pratiquement tous voté pour l’UMP Benoît HURE afin de le porter à la présidence du Conseil Général. Il est clair que nous ne soutiendrions pas d’éventuels candidats qui adopteraient une telle attitude. Nous réclamons le respect de l’engagement écrit, fourni par le PS, de présenter un candidat face à la droite pour la présidence du Conseil Général. Le PCF, comme il l’a toujours fait, combat toutes les formes d’alliance avec la droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires