Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 11:51
undefinedDimanche, le vote communiste pour vous défendre
et faire reculer la droite !
Quelles sont les propositions du PCF pour les cantons des Ardennes ?
- Emploi : refuser la fatalité : il faut redéployer les aides économiques vers les PME, les artisants, les commerçants et assurer un contrôle public des ces aides pour rendre plus éfficace la création d'emplois
- Services publics : des atouts pour l'avenir. Cela passe par le développement de l'aide en direction des collégiens, le refus de brader la patrimoine départemental, la défense des services publics de proximité.
- Une politique sociale pour vivre mieux : accès au logement social pour tous par le biais du fonds de solidarité logement, création d'une carte jeune pour favoriser l'accès aux équipements (bibiothèques, musées, piscines...), augmentation du budget pour l'aide au maintien des personnes âgées à leur domicile, développement des transports en commun.
- Un territoire équilibré et protégeant l'environnement : il faut assurer un équilibre dans l'aménagement des territoires (maintien des services publics, équipemens collectifs), participer à l'achèvement de l'autoroute A34 et résorber les points noirs sur les routes départementales, appliquer les critères haute qualité environnementales à l'amélioration de l'habitat et aux constructions nouvelles, soutenir la politique de tri des déchets ménagers, s'impliquer dans la création du parc naturel régional prévu dans le nord des Ardenns.
- Fiscalité : les communistes exigent une réforme de la fiscalité locale afin de moins pénaliser les ménages.
- Renforcer la démocratie locale : l'échelon départemental doit êtrre préservé ; c'est une collectivité de proximité à démocratiser et les commmunistes veulent assurer une participation plus démocratique des citoyens à la gestion du département.
Dimanche votez pour Galina Macquart dans le canton d'Attigny, Joaquim Neiva dans celui du Chesne, Espéranza Coppa dans le canton de Flize, André Majewski dans celui de Givet, Fabien Tombois dans le canton de Grandpré, Véronique Logeart dans le canton de Mouzon, Ingrid Lempereur à Revin et Anchamps, Jean Duterte dans le canton de Rocroi, Jean Louis Joffrin dans le canton de Sedan Ouest. Enfin, dans les cantons de l'agglomération de Charleville Mézières, les candidats du PCF sont Françoise Charlier, Jean Charles Van Bervesselès, Sylvain Dalla Rosa et Danier Breton.
Dimanche, c'est aussi un jour d'élections municipales : faisons barrage à la droite en votant pour les listes d'Union de la gauche à Charleville Mézières, Revin. A Sedan où le PS a préféré s'allier avec la droite, votez pour la liste menée par Régine Henry  : c'est la seule manière d'avoir l'assurance d'une gestion de la ville au service de tous.
Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les communes des Ardennes ; simplement, vous vous doutez que je vous appelle à voter à Prix les Mézières pour la liste sur laquelle je suis et à Rocroi, votez pour la liste sur laquelle figure Jean Duterte. Dans ces deux communes, voter contre le maire sortant, c'est tout simplement voter pour la démocratie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires