Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 00:35
J'ai passé un peu de temps ces derniers jours dans la Pointe à donner un coup de main aux camarades pour la campagne des cantonales et j'habite à Prix les Mézières. Nous avons les deux mêmes candidats pour les élections cantonales : Claude Wallendorf, et Alain Beaufey, tous les deux maires, l'un de Givet, l'autre de Prix les Mézières, tous les deux sans étiquette et seuls mais sûrs d'eux ! Bref, tout ce qu'il faut pour faire des bétises : pas de doute et personne autour pour avertir que telle ou telle décision n'est pas bonne. Allez donc voir le site d'Alain Beaufey. C'est caricatural ; il s'est fait prendre en photo seul dans toutes les communes du canton !
Leur apolitisme aussi est inquiétant. C'est la mode actuellement. Mais tous ces gens qui se disent sans parti, ces socialistes qui passent à droite comme Marc Bret, conseiller général socialiste de Troyes, arrivé sur la liste de l'UMP Baroin, ne font que
rendre service aux tenant du  système économique qui étrangle les faibles et servent les intérêts des actionnaires du CAC40. D'ailleurs par certains de leurs actes, les conseillers généraux socialistes sortants ont contribué à la confusion comme par exemple dans le vote à l'unanimité de la vente au privé d'équipements comme le camping des Vieilles Forges. Les Ardennais qui y passent leur vacances, faute de moyens pour aller plus loin apprécieront quand ils verront les tarifs augmenter, au nom de la rentabilité !
Et pour en revenir à nos candidats "apolitiques", leur gestion de leur ville, sans la moindre action pour les plus démunis, souvent méprisante, témoigne bien de leurs choix
Oui, le choix entre une politique de réduction des inégalités,  de satisfaction des besoins de toutes les femmes et les hommes et une politique de mise en concurrence des hommes et des femmes permettant à quelques uns d'opprimer les autres est plus que jamais d'actualité.
Dimanche, dans le canton de
Givet, votez pour André Majewski et dans le canton de Charleville Centre Ouest, votez pour Françoise Charlier.
Et
demain, n'oubliez pas, tous ceux qui le peuvent, c'est à Bogny sur Meuse qu'il faut aller, à 14 heures pour soutenir les salariés de Lenoir et Mernier, LCAB victimes de leur patron voyou. Vous avez peut être entendu ce matin à France Inter le nouveau patron de l'UIMM dire que Jarlot, le patron de Lenoir et Mernier n'était pas adhérent de l'UIMM. Les salariés ont des preuves du contraire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires